Les enfants retrouvés

Nous avons mis en ligne cette rubrique sur l'impulsion d'une de nos membres, devenue modérateur sur notre forum, afin que tous les parents d'enfants disparus gardent espoir en l'avenir. Les miracles existent.

Enfant kidnappé retrouvé!!!

04 avril 2008

kidnappé à 18 mois, il retrouve sa mère 16 ans plus tard...


Un enfant kidnappé à 18 mois, et porté disparu il y a 16 ans a fini par retrouver sa mère, ont annoncé vendredi les autorités de la ville de Daugavpils, dans sud-est de la Lettonie.
«Il a rencontré sa vraie mère. Tout se passe bien» en dépit de craintes dun trouble psychique quaurait pu causer cette rencontre chez le jeune garçon, a indiqué à lAFP Helena Soldatjonoka, porte-parole de la municipalité de Daugavpils. Lhistoire de ladolescent, identifié uniquement par son prénom de Volodya, a fait la une des journaux lettons mais les autorités ont tout fait pour le tenir à lécart des médias. Volodya a commencé à découvrir petit à petit la vraie histoire de sa vie en février, lorsque la femme quil considérait comme sa mère sest fait arrêter pour vol. Comme elle était veuve, un tribunal a décidé de placer le garçon dans une famille daccueil. Il sest avéré alors quil nétait pas inscrit dans les registres nationaux de la population. Un test ADN a permis didentifier le garçon comme lenfant kidnappé en décembre 1992 devant un supermarché de Daugavpils, à lâge de 18 mois, et disparu depuis. La femme quil a fini par considérer comme sa mère a expliqué aux procureurs que son mari défunt avait apporté lenfant un jour à la maison, disant quil venait du Daguestan, une région dans le sud de la Russie. La majorité des 117 000 habitants de Daugavpils, la deuxième ville de la Lettonie, ont des racines russes, un héritage de 50 ans doccupation soviétique qui a duré jusquen 1991. Le sort futur de Volodya nest pas encore décidé: savoir si ladolescent va retourner chez sa vraie mère, est une «décision qui ne peut pas être prise en une journée, même si elle le veut vraiment», a expliqué Mme Soldatjonoka. (Presse Canadienne - Merci à Nathalie)


Réagir à cet article sur l forum

170 ans de prison

22 décembre 2007

170 ans de prison pour avoir séquestré et abusé un garçon pendant 4 années...


Un juge fédéral américain a condamné vendredi un habitant du Missouri à 170 années de prison pour avoir enlevé deux garçons dont un quil a détenu et sexuellement agressé pendant plus de quatre ans.(Voir article du 14 octobre sur cette même page)

Michael Devlin, 42 ans, avait plaidé coupable en octobre davoir contraint Shawn Hornbeck, âgé de 11 ans quand il a été enlevé en octobre 2002 alors quil faisait du vélo, à se livrer à des actes sexuels dont il prenait des photos. Devlin a également reconnu avoir tourné des images le montrant en train davoir des relations sexuelles avec lenfant. Il a été condamné pour enlèvement de mineur en vue de perpétrer un acte sexuel criminel et production de pédopornographie. Les procureurs avaient requis une peine de 30 ans demprisonnement en plus des 74 condamnations à la réclusion à perpétuité déjà prononcées contre Devlin par un juge du Missouri.

Le juge fédéral Jean C.Hamilton lui a infligé une peine six fois plus longue.


Ce jugement fédéral vise à garantir que, si M. Devlin bénéficie dune libération conditionnelle du pénitentiaire dEtat, il ira directement au pénitentiaire fédéral et y restera le restant de sa vie, a déclaré le procureur, Catherine Hanaway. Hornbeck a été secouru en janvier après que Devlin eut enlevé un autre garçon, William Ownby, 13 ans. Cet enlèvement avait livré des indices qui ont conduit la police au domicile de Devlin, à St Louis, où les enfants ont été retrouvés. (Reuters)

Réagir à cet article sur le forum

Un vrai miracle!!

14 octobre 2007

Le retour de notre fils est un vrai miracle!


La famille dun garçon enlevé au USA quatre ans plutôt et retrouvé par la police parle de leur joie et du soulagement face au retour de lenfant miracle. Shawn Hornbeck, âgé de 15 ans maintenant et un autre garçon de 13 ans qui avait disparu une semaine plutôt ont été retrouvé. Cest Michael Devlin, 41 ans, qui sétait chargé de lenlèvement des deux garçons.

Shawn est un vrai miracle à déclaré sa maman, Pam Akers qui avec son mari aidaient une association denfants enlevés. Shawn Hornbeck qui avait 11 ans lors de son kidnapping, a souri lorsque sa mère et son père on tenu une conférence de presse afin dexprimer leur joie de lavoir retrouvé.

Comme dans un rêve.


Ils étaient restés incrédules quand ils ont enfin été réunis à Shawn, ils ont déclarés: Il y a eu un choc dune seconde. Mais une fois que jai vu son visage, jai dit: oh mon Dieu, cest mon fils! Shawn, beaucoup plus grand que sur les images sur les affiches signalant sa disparition, na pas parlé mais a semblé à laise pendant que sa mère continuait à létreindre.

Nous sommes heureux quil soit de retour à la maison. Je me sens comme dans un rêve, seulement cette fois, cest un bon rêve et non le cauchemar que jai vécue pendant quatre années à encore déclarée la maman. Le papa a pour sa part déclaré que Shawn semblait en bonne santé physique et mentale. Sur le chemin de la maison Shawn na cessé de demander quelque chose à manger de chez McDonalds. Son père a dit quil prenait sa pour un bon signe. La famille a déclarée quelle navait aucun projet particulier dans limmédiat saus celui daller faire des emplettes et lachat de vêtements car ceux de Shawn ne sont plus à sa taille.

La délivrance de Shawn est survenue alors que la police recherchait Ben Ownby, 13 ans, qui avait disparu, lui aussi, mais une semaine plutôt seulement.

Voisins stupéfaits.


Michael Devlin, le kidnappeur, a été recherché par la police après quon ai noté la description de son fourgon blanc comme étant présent près de larrêt de bus doù Ben à été enlevé. Les voisins étaient stupéfaits en apprenant que Mr Devlin, gérant dune pizzeria, étaient parvenu à maintenir les deux garçons dans son appartement. Le propriétaire des lieux, Mr Romer, a indiqué quil a rencontré un garçon, apparemment Shawn Hornbeck, dans lappartement lorsquil sy est rendu pour un problème de plomberie.Jai cru que cétait son fils, vivant avec lui. La chambre de lenfant navait même pas de rideaux aux fenêtres conclut-il. Un autre voisin, maître dhôtel, a également supposé que les deux étaient père et fils. Il a rappelé quun jour il a rapporté le portable du fils, trouvé dehors. Je nai rien vu ou entendu de spéciale ou de hors du commun dans lappartement déclara-t-il.

Enfants kidnappés.


La joie est franche suites aux nouvelles de la libérations des deux garçons. Lenlèvement du jeune Ben Ownby avait été létincelle déclenchant une chasse à lhomme importante dans le secteur proche de sa maison. Des veillées, des prières et des affiches disparus ont été placardée tout autour de la ville. Mais les recherches de la police pour retrouvé Ben Ownby ne comptaient pas trouver Shawn Hornbeck. Un an après la disparition de leur fils, Pam et Craig se sont consacrés aux cas denfants kidnappés. Craig Akers a laissé son travail afin de consacrer son temps à une association portant le nom de son fils. Ils ont épuisés leur épargne, ont emprunté de largent et parlé à des voyants, jusquà la contrainte financière de reprendre un travail. Gary Toelke, un sherif local a indiqué quils avaient été sur un nuage depuis la découverte des garçons. Les autorités précises quelles continuent à étudier les motifs de ces enlèvements.


Réagir à cet article sur le forum


Copyright © 2007-2008. Tous droits réservés.Contactez lauteur à infoskidnapping.be